Comme annoncé par les développeurs, le système de recherche d'adversaires vient d'évoluer avec pour objectifs :

– De diminuer l'avantage des clans utilisant massivement des villages sans défense (mais avec des troupes au meilleur niveau). Désormais, ce type de clan rencontrera d'autres clans adoptant la même stratégie.

– De permettre aux clans classiques de tomber contre d'autres clans classiques en GDC.

– Plus subtilement, de conduire vers une éradication progressive des villages sans défense. En effet, les clans ayant généralisé l'utilisation des bases sans défense mettent extrêmement longtemps (parfois plus d'une dizaine d'heures) pour trouver un adversaire. Et lorsque le clan adverse est trouvé, il s'agit d'un clan possédant des bases équivalentes : l'avantage tactique recherché a disparu ! En conséquence, progressivement, au fil du temps, les joueurs vont être tentés de réintroduire des défenses dans leurs bases pour diminuer le temps de recherche, devenu d'autant plus inutile, que l'avantage tactique des années précédentes aura disparu… Les développeurs viennent de trouver une manière très « diplomatique » pour éradiquer ce type de base au fil du temps. ;)

Comme conséquences pour nous :

– Nous n'avons que 2 villages de ce type. Nous verrons si les introduire en GDC nous pénalise ou pas. Il est cependant probable que nous ne soyons plus incités à introduire ces bases dans nos GDC.

– J'insiste sur ce dernier point : Cela ne change RIEN au mode de développement conseillé de vos villages consistant à privilégier d'abord les troupes sur la défense. Continuez de développer des bases x.5. Cela ne nous affectera pas en GDC.


Maintenance 25/08 - War MM Improvements + Cannon Cart balance

Hi everyone, Maintenance for Clash will start in approximately 10-15 minutes. We are pushing to live the Clan Wars matchmaking changes, as well as the balance changes to the Cannon Cart.

https://forum.supercell.com