Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France Everest
Publicité
Archives
20 février 2017

Savoir calculer votre poids de guerre

Une petite vidéo pour comprendre quels sont les chiffres qui se cachent derrière l'amélioration de chaque défense.
Vous allez être surpris des différences énormes entre les défenses !

Pour découvrir ces chiffres, je vous invite à avancer la lecture jusqu'à 7 minutes 30.


Lorsque l'on additionne le poids de toutes les défenses améliorées au maximum d'une catégorie, voici le classement qui ressort, de la défense la plus lourde à la plus légère :

– Mortiers (poids de guerre de 14 880)
– Tours de sorciers (12 640)
– Tours d'archers (8554)
– Canons (7332)
– Tours de l'enfer (6000)
– Arcs-X (4800)
– Teslas (3200)
– Défenses aériennes (1280)
– Souffleurs (60)

En quelques mots :

- Lorsque vous arrivez à un nouvel hôtel de ville, évitez absolument d'augmenter les défenses de zones comme les mortiers ou les tours de sorciers.

– Lorsque vous arrivez à un nouvel hôtel de ville, ne posez pas les nouvelles défenses proposées grâce à l'amélioration. En effet, si vous posez un nouveau canon de niveau 1, cela vous coûtera immédiatement 100 points en poids de guerre. Alors que si vous améliorez votre canons du niveau 10 au niveau 11, vous ajouterez « seulement » 90 points en poids de guerre.

Vous avez absolument toute latitude pour améliorer les souffleurs, les défenses aériennes ainsi que les teslas au niveau maximum sans risquer de tomber soudainement contre des adversaires trop forts en GDC.

En arrivant au hdv 9, évitez de poser les arcs (même si vous mettez les 2 arcs au niveau un, c'est comme si vous ajoutiez 8 canons supplémentaires…). Idem au hdv 10 : on ne pose pas les tours de l'enfer (si vous posez les deux tours de l'enfer, simplement de niveau 1, c'est l'équivalent de 20 canons supplémentaires…!!). Autant dire que vos adversaires de GDC vont être coriaces… Donc le temps de vous habituer aux hdv 10, de rechercher les troupes pour les combattre et de développer votre sens tactique, évitez de poser ces défenses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité